Caractéristiques du poste
Responsable d’équipe H/F

Nous recherchons des :
Description de l’entreprise :
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.
Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles. Nous rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre »?
Au sein du Pôle Porc et fondée en Bretagne par Jean-Pierre et Monique Ranou en 1905, la SCO Monique Ranou est spécialisée dans la fabrication de produits frais charcutiers des enseignes Intermarché.
Description du poste :
Au cœur d’un site de production dynamique, vous recherchez un poste polyvalent qui vous permette de travailler avec votre équipe sur différents types d’équipement ? Vous avez envie d’intégrer une entreprise avec un environnement fortement automatisé ?
Alors n’hésitez plus à postuler car ce poste est fait pour vous !
Les défis à relever ?
- Assurer les interactions avec votre équipe et les services transversaux de l’entreprise à travers un relationnel adapté facilitant la résolution des problèmes survenant au quotidien ;
- Animer vos collaborateurs dans la bienveillance à travers l’intégration, la formation, la gestion et le développement des compétences ;
- Superviser la bonne réalisation du programme de production prévu et la gestion de production correspondante : contrôle des rendements matières et bilans de production, gestion des stocks ;
- Etre garant du bon déroulement de la production sur votre équipe de travail, dans le respect des normes de sécurité, de qualité, de productivité et des standards définis, et participez à l’amélioration des process ;
- Veiller à la bonne mise en œuvre de notre politique sécurité et santé au travail en vous assurant notamment que chaque salarié de votre équipe reçoive les formations sécurité nécessaires à son poste de travail ;
- Etre force de proposition auprès du Responsable de service pour faire évoluer le service que ce soit en termes d’organisation, matériels, personnel…en participant notamment aux projets de mise en place de nouveaux produits ou matériels et en pilotant votre secteur dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de l’entreprise.
Vos qualifications :
- De bac+2 à bac+3 en IAA / gestion d’atelier de production.
Vos atouts :
- Vous avez une ou des expériences significatives sur une fonction similaire de préférence dans le domaine agroalimentaire et avez une expérience réussie en management ;
- Vos réelles capacités de management opérationnel d’équipes, votre relationnel, votre empathie, votre force de proposition, et votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront de remplir pleinement votre mission.
Informations supplémentaires :
Au-delà d’intégrer une entreprise reconnue dans le bassin d’emploi quimpérois, qui se soucie de la sécurité et du bien-être de ses salariés, vous bénéficiez, dès votre arrivée, puis selon votre ancienneté, des avantages suivants :
- D’un parcours d’intégration personnalisé ;
- D’avantages salariaux :
- prime d’ancienneté (1% du salaire de base chaque année, dans la limite de 15%) ; prime de 13ème mois ; prime de froid (4% du salaire de base), prime de nuit ; prime de panier et tickets restaurant… ;
- D’une épargne salariale : participation, intéressement, CET… ;
- D’un restaurant d’entreprise ;
- De la possibilité d’intégrer l’entreprise sous contrat 32h / semaine (parent ayant un enfant de moins de 3 ans / salarié âgé de plus de 55 ans) ;
- D’une crèche inter-entreprise située à 1km de l’entreprise (ouverture 5h30 / 22h30 du lundi au samedi) ;
- D’une conciergerie d’entreprise ;
- Des avantages de notre CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, billetterie… ;
- D’avantages fidélité Intermarché (5% de remise).
Prêt à rejoindre l’équipe SCO Monique Ranou ? Alors n’hésitez pas à candidater, notre équipe se fera un plaisir de recevoir votre CV et de vous contacter rapidement.
Contrat :
Lieu :
Date de prise de poste :
Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
SCO – Service Ressources Humaines,
19, rue Nicolas Appert – 29170 Saint-Évarzec
Vous pouvez également nous transmettre votre candidature en remplissant le formulaire suivant :