Caractéristiques du poste
Responsable d’équipe H/F
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Description de l’entreprise
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès. Chez Intermarché & Netto (ITM AI) les enseignes alimentaires du Groupement, notre goût d’entreprendre, notre indépendance et la diversité de nos métiers nous permettent d’avoir un impact sur toute la chaîne de production pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Chaque jour, nos équipes réunissent leurs compétences autour de la table pour faire vivre notre mission : « Ensemble, agissons pour placer le mieux manger à la portée de tous ». Envie de vous engager concrètement dans l’action avec nous pour relever nos défis d’aujourd’hui et de demain ? Parlons-en très vite !
La SCO Monique RANOU, entreprise familiale et unité de production du Groupement d’environ 460 salariés, implantée sur le bassin quimpérois (zone d’activité de Troyalac’h) est spécialisée dans la fabrication de produits charcutiers. Les produits sont commercialisés sous les marques « Monique Ranou » et « Netto ».
Description du poste
Au cœur de son site de production dynamique, la SCO Monique RANOU propose un poste de responsable d’équipe polyvalent qui vous permettra de travailler avec votre équipe sur différents types d’équipement . Vous avez envie d’intégrer une entreprise avec un environnement fortement automatisé ?
Alors n’hésitez plus à postuler car ce poste est fait pour vous !
Les défis à relever ?
Au sein du service Fabrication charcuterie, en collaboration avec le responsable de service, vous supervisez un atelier fortement automatisé et managez l’activité de 40 à 60 collaborateurs répartis sur plusieurs équipes d’opérateurs et de conducteurs de machines. Vos missions sont les suivantes :
- Assurer les interactions avec votre équipe et les services transversaux de l’entreprise à travers un relationnel adapté facilitant la résolution des problèmes survenant au quotidien ;
- Animer vos collaborateurs dans la bienveillance à travers l’intégration, la formation, la gestion et le développement des compétences ;
- Superviser la bonne réalisation du programme de production prévu et la gestion de production correspondante : contrôle des rendements matières et bilans de production, gestion des stocks ;
- Etre garant(e) du bon déroulement de la production sur votre équipe de travail, dans le respect des normes de sécurité, de qualité, de productivité et des standards définis ;
- Veiller à la bonne mise en œuvre de la politique sécurité et santé au travail en vous assurant notamment que chaque salarié de votre équipe reçoive les formations sécurité nécessaires à son poste de travail ;
- Piloter votre secteur dans le cadre de la démarche d’amélioration continue.
Poste CDI à 35h sur 4 jours par semaine.
Spécificités du poste :
- Travail en 2*8
- Travail dans le froid et au contact de la matière
Qualifications
Vos qualifications ?
- Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en IAA. Vous avez une expérience réussie dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et dans le management d’équipe.
Vos atouts ?
- Votre bonne connaissance de la chaîne de production, des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité n’est plus à démontrer ! ;
- Vous avez le goût pour l’élaboration de plannings ! Vous connaissez le logiciel Horoquartz ou équivalent ;
- On vous reconnait votre esprit d’analyse et vous savez être force de proposition ;
- Vous connaissez un logiciel de GPAO (idéalement Sydel Univers) ;
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Informations supplémentaires
Au-delà d’intégrer une entreprise reconnue dans le bassin d’emploi quimpérois, qui se soucie de la sécurité et du bien-être de ses salariés, vous bénéficiez, dès votre arrivée, puis selon votre ancienneté, des avantages suivants :
- D’un parcours d’intégration personnalisé ;
- D’avantages salariaux : prime d’ancienneté (1% du salaire de base chaque année, dans la limite de 15%) ; prime de 13ème mois ; prime de froid (4% du salaire de base), prime de nuit ; prime de panier et tickets restaurant… ;
- D’une épargne salariale : participation, intéressement, CET… ;
- D’un restaurant d’entreprise ;
- De la possibilité d’intégrer l’entreprise sous contrat 32h / semaine (parent ayant un enfant de moins de 3 ans / salarié âgé de plus de 55 ans) ;
- D’une crèche inter-entreprise située à 1km de l’entreprise (ouverture 5h30 / 22h30 du lundi au samedi) ;
- D’une conciergerie d’entreprise ;
- Des avantages de notre CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, billetterie… ;
- D’avantages fidélité Intermarché (5% de remise).
Prêt à rejoindre l’équipe SCO Monique Ranou ? Alors n’hésitez pas à candidater, notre équipe se fera un plaisir de recevoir votre CV et de vous contacter rapidement.
Contrat :
Lieu :
Date de prise de poste :
Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
SCO – Service Ressources Humaines,
19, rue Nicolas Appert – 29170 Saint-Évarzec
Vous pouvez également nous transmettre votre candidature en remplissant le formulaire suivant :